Un site visuellement attrayant est le rêve à la fois d’un propriétaire de site Web et d’un utilisateur. La vraie tâche est des graphistes et des concepteurs Web de faire du rêve une réalité. C’est possible avec le meilleur logiciel de conception graphique.
Il est révolu le temps où les gens se livraient uniquement à la lecture de contenu en ligne. De nos jours, plus que les mots, le site doit aussi avoir l’air intéressant. Avec des visuels accrocheurs et un contenu captivant, l’utilisateur est convaincu de rester sur le site Web et de l’utiliser, en particulier dans le cas des sites de commerce électronique . Les graphiques jouent un rôle majeur dans la création des perspectives de votre site Web. En tant que graphiste, c’est votre territoire. Afin de créer un site Web avec des visuels aussi intrigants, vous aurez besoin d’un logiciel de conception graphique qui vous aidera à improviser les images, les modèles et le texte à afficher sur le site Web. Si vous êtes un débutant dans le domaine de la conception graphique. Ici au logiciel de conception Web TemplateToaster blog consultez la liste des 6 logiciels de conception graphique essentiels pour les débutants (payants et gratuits) qui donneront un aspect professionnel aux graphiques de votre site Web.
Sommaire
Liste des meilleurs logiciels de conception graphique (2020)
1. PhotoShop
2. GIMP
3. Illustrateur
4. Inkscape
5. CorelDraw
6. Adobe InDesign
7. Serif Drawplus
8. Xara Xtreme
9. Atelier de peinture corail
10. Photoimpact des coraux
Meilleur logiciel de conception graphique pour les graphistes (Critique)
1. Photoshop – logiciel de conception graphique
La route qui a conduit à la retouche photo n’a jamais été aussi intéressante. Les options automatiques insufflent de la vie à vos images, faisant de votre travail «le discours de la ville» même si vous êtes un débutant. Avec Photoshop, vous pouvez facilement combiner plusieurs images et même supprimer les objets indésirables de l’image. Il offre des fonctionnalités de base telles que la correction de perspective, le mixage de canaux et l’outil de tampon de clonage. Photoshop fonctionne à la fois sur Windows et Mac. Photoshop est également considéré comme l’un des meilleurs logiciels de conception graphique pour les débutants car il est livré avec des options simplifiées telles que:
- Basique: recadrage, redressement, rotation et retournement.
- Correction automatique: réglage à une touche.
- Suppression des imperfections: possibilité d’éliminer toute tache ou saleté de l’image.
- Couleur: faites glisser les commandes pour améliorer les couleurs de l’image.
- Filtre One-Touch: 20 effets accrocheurs au choix.
- Rendu d’image: option d’image panoramique.
- Bordures: ajoutez votre touche personnelle.
- Prise en charge des photos RAW: prise en charge du format RAW.
- Partage: via des sites comme Facebook, Revel, Twitter, Tumblr, etc.
Avantages du meilleur logiciel de conception graphique
- Le montage vidéo est fluide.
- L’outil de recadrage est assez efficace.
- Les performances sont fortement améliorées.
Les inconvénients
- Pas de licence perpétuelle.
- L’interface est écrasante.
- Certains outils manquent de visibilité sur la barre de progression.
2. GIMP
Le programme de manipulation d’images GIMP ou GNU est l’ alternative parfaite à Adobe Photoshop. Les outils professionnels le rendent idéal non seulement pour les graphistes, mais également pour les photographes. La fonction de manipulation de photos est fortement améliorée. La flexibilité de l’outil vous permet de créer des graphiques cristallins. Une fois que vous commencez à utiliser GIMP, il atteindra certainement le socle d’être votre principal outil de publication assistée par ordinateur. L’interface est totalement personnalisable et le mode plein écran vous permet de visualiser et de modifier en même temps. Oui, toutes les fonctionnalités étendues ne sont pas disponibles. Pourtant, il existe de nombreuses fonctionnalités qui vous offriront une expérience formidable. GIMP fonctionne sur GNU / Linux, OS X, Windows et d’autres systèmes d’exploitation. Étant un logiciel de conception graphique compatible croisé, il dispose d’une solide communauté de soutien. C’est, sans conteste, l’un des meilleurs choix lors de la sélection d’un logiciel de conception graphique pour les débutants. Vous pouvez vérifier la différenceGIMP contre Photoshop .
Avantages de l’outil de conception graphique
- L’interface utilisateur est lumineuse et moderne.
- Utilisation très simple.
- Livré avec une utilisation de fenêtres simples.
Les inconvénients
- J’ai quelques bugs.
- Lutte avec les comprimés Cintiq au stade initial.
3. Illustrator – meilleur logiciel de conception graphique pour les débutants
Si vous souhaitez utiliser l’art vectoriel pour créer des logos , des croquis, de la typographie, des icônes ou même des illustrations complexes pour des vidéos ou des mobiles, Illustrator est l’outil qu’il vous faut. Vous pouvez créer des illustrations avec un alignement transparent en dessinant des formes au pixel près. Avec Illustrator, la conception ne pourrait jamais être plus rapide. Illustrator est livré avec ses propres plugins qui aident à transformer une page Web vierge en une page Web brillante. Certains plugins sont conçus pour les anciennes versions d’Ai et ont un zeste de nouvelles fonctionnalités pour les nouvelles versions comme Creative Cloud, ce qui en fait un logiciel de conception graphique idéal. En faisant partie de Creative Cloud, vous pouvez utiliser l’application à la fois sur votre bureau et sur votre Mac. Vous pouvez lire Indesign vs Illustrator , Coreldraw vs Illustrator ,Illustrator vs Photoshop , Lightroom vs Photoshop , Affinity Designer vs Illustrator et Coreldraw vs Photoshop .
Avantages des logiciels de conception graphique
- L’outil de type tactile est génial.
- L’outil Free Transform est très simple à utiliser.
- Disponibilité pour Windows et Mac.
Les inconvénients
- Le prix est élevé.
4. Inkscape
Inkscape est un outil professionnel idéal pour les amateurs d’art vectoriel et les graphistes qui utilisent le format de fichier SVG. L’outil est également parfait pour Windows, Linux, OS et Mac. Peu importe que vous soyez un professionnel ou simplement une personne qui souhaite créer des images vectorielles pour un blog personnel. En termes de croquis, de coloriage ou de création d’illustrations, Inkscape est très simple à utiliser. Avec l’extension Ghostscript, les fichiers .eps sont facilement lisibles. Vous pouvez vérifier la différence entre Inkscape et Illustrator . Inkscape est également livré avec des fonctionnalités impressionnantes telles que:
- Possibilité de modifier directement le code source.
- Touches pour déplacer les pixels de l’écran.
- Modifiez les clones sur le canevas.
- Modifiez les dégradés.
- Remplissez le pot de peinture en un seul clic.
Avantages
- Complétement gratuit.
- Filtres sans fin.
- Nouveaux outils d’effets en prime.
Les inconvénients
- Extrêmement lent.
5. CorelDraw
Êtes-vous un concepteur Web en herbe et recherchez un éditeur graphique qui vous donne la possibilité de créer des designs infinis sans aucune restriction tout en perfectionnant vos compétences en même temps? Si tel est le cas, vous voudrez peut-être consulter CorelDraw, un éditeur de graphiques vectoriels, qui est sans conteste l’un des éditeurs standard de l’industrie les plus populaires actuellement. CorelDraw a quelques fonctions productives intéressantes et une telle facilité d’utilisation qu’aucun autre éditeur vectoriel ne peut égaler.
Les outils vous donnent un contrôle total afin que vous puissiez obtenir des résultats rapides et dynamiques. Avec CorelDraw version X5 et supérieure, vous obtenez également un organisateur intégré (Corel CONNECT).
Avec des outils comme Twirl, Smear, Repel et Attract, l’édition d’objets vectoriels n’a jamais été aussi simple. Le guide d’alignement vous permet de positionner des objets selon vos besoins. CorelDraw fonctionne parfaitement avec des fichiers volumineux dans Corel Photo-Paint, ce qui en fait un incontournable dans la liste des logiciels de conception graphique. Il prend également en charge des applications telles que l’assistant de code à barres, l’assistant de duplexage, le navigateur de polices Bitstream, etc. En savoir plus sur CorelDRAW .
Avantages
- La personnalisation de l’interface est idéale.
- Le design est très frais.
- Les vidéos de formation sont très utiles.
- Choisissez entre une licence perpétuelle ou un abonnement.
- Le clic droit donne une vectorisation impressionnante.
- Le docker de forme donne une utilisation maximale.
Les inconvénients
- Pas de version Mac.
- Les outils sont difficiles à apprendre pour les débutants.
- La navigation n’est pas facile.
- Le tableau de navigation n’est pas visible.
- La brosse à main levée est difficile à utiliser.
6. Adobe Indesign – meilleur logiciel de conception graphique pour les concepteurs
Soutenu par la marque Adobe, InDesign est le chef de file en matière de création de mises en page propres pour les ordinateurs de bureau et les appareils mobiles. Adobe InDesign est idéal pour une utilisation de conception de mise en page comme les magazines en ligne. Que vous souhaitiez créer des mises en page pour des livres imprimés, des brochures ou des magazines numériques, Adobe InDesign est l’outil dont vous avez besoin. La flexibilité est excellente car elle vous permet de glisser-déposer facilement des calques isolés et de redimensionner facilement les images. En faisant partie de Creative Cloud, vous accédez facilement à l’application de bureau pour PC et Mac. Vous obtenez également l’application de comparaison Comp CC disponible pour les tablettes et les appareils Smartphone, y compris 29 applications de bureau et 10 applications mobiles.
Vous pouvez également utiliser les services Behance et Typekit qui vous permettent de connecter votre flux de travail entre la photographie, les vidéos, une bonne conception et le développement Web ou d’applications. Avec Adobe Creative Sync, vous pouvez partager ou synchroniser tout votre travail entre votre bureau et vos applications mobiles afin de travailler efficacement. Une fois que vous vous êtes inscrit en tant que membre, vous obtiendrez les dernières mises à jour et nouvelles fonctionnalités, la décision d’installation étant uniquement la vôtre.
Avantages
- La combinaison de texte et de graphiques devient facile.
- La courbe d’apprentissage est très faible, idéale pour les débutants.
- Les fonctionnalités fournies avec InDesign sont incroyables.
Les inconvénients
- Outils limités pour créer des graphiques.
- Les outils de conception graphique ne sont pas aussi puissants.
- L’ajustement des photos est limité car il ne s’agit pas d’un logiciel de retouche photo.