De nombreuses entreprises de construction, comme celles d’autres secteurs, sont confrontées à des difficultés importantes en matière de technologie. Entre le fait d’avoir le personnel nécessaire pour superviser les questions informatiques et le fait de compter sur un budget prévisible pour pouvoir entretenir correctement le matériel et les logiciels, l’équilibre est souvent délicat à trouver pour les décideurs des entreprises de construction.
Sommaire
1. Travailler avec des experts
Disposer d’un service informatique interne est coûteux. Votre entreprise doit prévoir un budget pour les salaires et les avantages sociaux, ainsi que pour la capacité à tenir son personnel au courant des changements rapides et continus du paysage technologique. Le recrutement, l’intégration, la formation et la fidélisation des informaticiens internes peuvent réellement grever un budget, et ce sans même embaucher un service complet.
Si vous ne disposez pas d’une équipe informatique dédiée, vous exposez votre entreprise à des risques. En travaillant avec un partenaire qui possède l’expertise et les connaissances dont vous avez besoin, vous pouvez être certain de ne pas avoir à supporter seul le fardeau du dépannage informatique à domicile.
2. Sécurité des données
La cybersécurité est un concept qu’aucune entreprise, de construction ou autre, ne peut se permettre d’ignorer. Selon un récent rapport couvrant la période de février 2022 à février 2023, l’industrie de la construction est désormais la plus ciblée, suivie par les transports, le commerce de gros, la fabrication et la vente au détail. Des rapports antérieurs datant de 2019 indiquent que les cybercriminels ciblent de plus en plus les entreprises de construction et que les acteurs du secteur ne sont pas préparés.
Les services informatiques gérés pour la construction peuvent combler toute lacune de sécurité dans votre infrastructure tout en fournissant le soutien informatique en matière de cybersécurité dont les entreprises de construction ont besoin, peut-être surtout la détection et la réponse aux menaces en temps réel pour se protéger contre les événements de cybersécurité. Travailler avec un partenaire expert qui est prêt à vous fournir un soutien de haute qualité peut réduire considérablement les risques de cybersécurité tout en améliorant la posture de sécurité de votre entreprise de construction.
3. Conformité
Alors que les régulateurs du secteur et les législateurs renforcent leur contrôle sur la sécurité des données, les entreprises de construction doivent s’assurer qu’elles sont en conformité avec toutes les règles. Le secteur de la construction étant composé de nombreux types d’entreprises, les exigences peuvent varier en fonction de vos services spécifiques. Il s’agit notamment du type d’informations que vous collectez et stockez pour respecter les normes OSHA, HIPAA, PCI-DSS et toute autre exigence à laquelle vous devez répondre.
4. Continuité des activités
Les entreprises de construction ont besoin que leurs systèmes soient opérationnels à tout moment. Les temps d’arrêt sont synonymes de perte de revenus et de baisse de productivité. Si votre technologie tombe en panne, ou pire, si elle subit une défaillance catastrophique, votre programme de production en sera affecté. Cela peut entraîner des retards, des dépassements de budget, des pertes de projets au profit de la concurrence, etc.
Votre fournisseur de services informatiques gérés expérimenté peut vous proposer une surveillance à distance 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, une assistance informatique, une maintenance proactive, des correctifs et des mises à jour de routine, des solutions de sauvegarde dans le nuage et une protection antivirus, pour ne citer que quelques moyens de renforcer la continuité de votre activité.
En travaillant avec un MSP expérimenté, votre entreprise aura la tranquillité d’esprit de savoir qu’en cas de panne, des experts travailleront méticuleusement pour vous remettre en ligne dans les plus brefs délais. Toutefois, avec un partenaire dédié qui assure un soutien continu et répond à vos besoins en matière de systèmes et de réseaux, les chances sont beaucoup plus grandes que vous ne soyez pas mis hors ligne, ce qui garantit la continuité des activités dont vous avez besoin.
5. Évolutivité et flexibilité
L’un des principaux avantages d’un fournisseur de services informatiques gérés est que vous pouvez bénéficier de l’évolutivité et de la flexibilité dont votre entreprise a besoin en matière de technologie au fur et à mesure de sa croissance, de son évolution ou même de sa réduction d’effectifs. Vous pouvez choisir le niveau et la largeur de bande des services dont vous avez besoin, mais vous avez la possibilité de les modifier ultérieurement si nécessaire.
Lorsque vous achetez et entretenez votre propre matériel et vos propres logiciels, vous êtes bloqué dans vos choix, à moins que vous ne souhaitiez prélever davantage d’argent sur votre budget d’investissement pour mettre à niveau ou modifier votre équipement. Un fournisseur élimine complètement cet aspect de votre équation puisqu’il gère cet aspect de votre technologie.