WordPress 5.5 : attention à la nouvelle mise à jour de décembre !

Le CMS continue à programmer les mises à jour de la bibliothèque de scripts jQuery. Vos plugins et vos thèmes risques d’être affecté par cet évènement. Cette MAJ aura lieu le 8 décembre 2020 et, comme en aout dernier lors de la sortie de WordPress 5.5, les sites pourraient en pâtir.

WordPress : la deuxième phase du programme de mise à jour JQuery

Après la solution temporaire (correctif 5.1.1), WordPress lance la deuxième partie de son programme de mises à jour. WordPress 5.6 est l’occasion pour le CMS de mettre en place son étape 2 du programme de MAJ qui doit se dérouler en 3 parties, selon le communiqué de juin dernier. Le but du CMS est de regrouper les versions récentes de JQuery pour assurer la stabilité de scripts.

WordPress 5.5 : pourquoi cette mise à jour a-t-elle autant impacté les sites web ?

WordPress a pris un peu de retard sur ce programme et, par conséquent, il a été basé sur des versions assez anciennes durant plusieurs mises à jour importantes. Donc, les plugin et les thèmes reposaient sur un écosystème obsolète. Ainsi, la mise à jour d’août a eu un impact considérable sur les sites WordPress.

WordPress 5.6 : en quoi consiste cette mise à jour ?

L’objectif de Worpress avec la version 5.5 est de reprendre la main sur son programme. Ainsi, le lead developer décrit cette deuxième étape comme la dernière version de JQuery plus JQuery Migrate. Il affirme également que l’interface utilisateur JQuery 1.12.1 est prévue pour WordPress 5.6. La bibliothèque de WordPress 5.6 sera donc composée de jQuery 3.5.1 + jQuery Migrate 3.3.2 + jQuery UI 1.12.1.

Rappelons que les développeurs ont jusqu’à mars 2021 pour mettre leur code à jour avant la suppression définitive sur script provisoire. Si vous rencontrez des difficultés quand à votre design ou référencement avec toutes ces mises à jour (celles de Google entre autres), n’hésitez pas à faire appel à un professionnel du webdesign et du référencement comme https://baptistepages.com/ pour ne pas perdre la main.

Comment faire pour « protéger » votre site de la nouvelle mise à jour ?

Pour ne pas à nouveau « casser » votre site WordPress, pensez à attendre quelques jours après la mise à jour pour vous assurer que vos thèmes et plugin soient compatibles avec la nouvelle version. Il ne reste plus qu’à patienter quelques jours pour être fixé !

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *