Ce que le Power 5 change dans vos publicités Facebook

Gérer ses publicités sur Facebook, c’est passer du temps devant de multiples campagnes publicitaires qui contiennent elle-même en leur sein des dizaines d’ensembles de publicités.

Ainsi, chaque semaine vous devez consacrez des dizaines d’heures, les yeux fixés sur l’écran à la gestion de vos campagnes, pour ajuster notamment le budget en lien avec les résultats, mettre un terme à ce qui semble ne pas fonctionner ou ne pas avoir les retours souhaités au démarrage.

Avec le but clairement affiché de générer un maximum de vente et augmenter votre chiffre d’affaires.

Ce qu’il faut savoir à l’heure actuelle

Or, la sphère internet regorge de centaines d’articles ou de vidéos qui apportent et mettent en lumière des stratégies visant la génération de plus de vente par Facebook ou Instagram.

Derrière tout ce temps passé, il y a parfois des frustrations, la sensation de ne pas réussir à exploiter les outils mis à disposition. Des frustrations qui peuvent même finir par semer le doute sur l’apport réel du réseau social à vos résultats.

Et pourtant, si je vous disais que parmi tout ce qui existe sur la toile, il y un outil ou un panel d’outils qui permettent de scaler aisément, de générer des revenus tout en réduisant le temps nécessaire initialement à l’analyse de vos publicités.

L’année 2019 a vu Facebook annoncer sa nouvelle stratégie : le Power 5.

Qu’est-ce que le Power 5 ?

Une stratégie toute neuve qui base son efficacité sur une puissance en particulier (et non des moindres), celle du Big Data.

Grâce à cela, vous avez la possibilité de sélectionner des fonctions de ciblage très précises pour vos publicités. Cette nouveauté stratégique s’articule en cinq points (comme son nom peut le laisser entendre de prime abord).

  • La correspondance automatique avancée.
  • La simplification du compte publicitaire.
  • L’optimisation du budget relatif à la campagne.
  • Les placements automatiques.
  • Les publicités dynamiques.

Si on prend en compte les dernières études de cas réalisées par Facebook, les résultats sont bien meilleurs après que le Power 5 ait été mis en pratique qu’avant.

Un petit exemple des retours ?

Une boutique américaine de e-commerce a vu, à la suite du recours au Power 5, une augmentation de 30% d’ajouts au panier (et un coût réduit de 26% pour ces mêmes actions par rapport à auparavant).

Il est nécessaire de préciser que l’utilisation du Power 5, l’installation en amont du Pixel Facebook (qui permet le suivi des conversions sur votre boutique en ligne). Une fois cette action réalisée, le plein potentiel du Power 5 sera révélé et vous fera gagner un temps précieux.

Nous avons détaillé chacun des outils de manière plus spécifique dans d’autres articles de notre blog Facebook.

Par ailleurs, notre Facebook Ads Guide vous permettra de vous familiariser avec chacun de ces outils et de cette nouvelle stratégie.

Ce qu’il faut retenir, c’est qu’il n’est plus nécessaire en 2020 de passer des heures entières à l’analyse de vos campagnes de façon individuelle. Ce temps précieux qui est le vôtre pourra être investi dans de nouvelles tâches nettement plus pertinentes dans le développement de votre marque et de vos produits.

Tu pourrais aussi aimer

Avatar

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *