4 tendances du marketing digital en 2021

Le marketing digital est un domaine en constante évolution. Pour ne pas être évincée, une agence de marketing digital doit s’adapter. En 2021, de nombreuses innovations sont attendues. De la 5G à la recherche visuelle, le marketing digital sera profondément bouleversé. Une chose est certaine, cette année aussi le contenu demeure roi. Voici 4 tendances importantes du marketing digital en 2021.

La 5G

La 5G est l’une des innovations technologiques les plus importantes de la décennie. Elle est convoitée par toutes les nations en raison de ses nombreux domaines d’application. La 5G n’épargnera pas le marketing digital. Elle va induire une modification importante dans la diffusion de contenus. En effet, la 5G apporte une meilleure vitesse de chargement pour les contenus. Toute agence marketing digital qui souhaite s’imposer devra jouer le jeu de la 5G.

Les contenus vidéo sont ceux qui vont davantage se développer. Des vidéos de très bonne qualité pourront être diffusées. La vidéo va devenir un atout important pour les campagnes de marketing digital. Il en est de même pour la mise en place de la réalité virtuelle. La mise en place de boutiques virtuelles peut être envisagée. Les clients pourront interagir avec les produits.  

La collecte des données se fera encore plus facilement. Il sera possible d’offrir des publicités davantage ciblées. Les données traitées en temps réel permettront aux annonceurs d’offrir des services et des produits qui répondent aux attentes de leurs clients.

La micro-influence

Le marketing d’influence est l’une des grandes tendances du marketing digital. Celui-ci est fondé sur la popularité d’un utilisateur sur les réseaux sociaux. Avec des centaines de milliers ou des millions d’abonnés, il est possible d’offrir ses services aux marques. De nombreux comptes sur les réseaux sociaux en ont fait leur spécialité. Les placements de produits pour des marques, des sites d’e-commerce ou de dropshipping noient le contenu sur les réseaux sociaux.

Pour se démarquer et toucher leurs cibles au cœur, les agences de marketing digital préfèrent confier les placements de produits à des comptes ayant quelques milliers d’abonnés. Ces derniers offrent en effet du contenu de qualité et ont des abonnés qui interagissent véritablement avec celui-ci.

La recherche visuelle

Peu importe ce que vous cherchez, vous avez juste besoin de le googler. Tout se trouve sur Google. Du moins à peu près tout. La recherche textuelle était la plus populaire jusqu’à l’apparition des assistants vocaux. Ceux-ci ont grandement démocratisé la recherche vocale.

Désormais, avec les outils d’inversion d’image, il sera possible de rechercher un produit, un lieu juste à base d’une image. En prenant en photo un produit, il sera possible d’identifier toutes les boutiques qui en vendent et de trouver celle qui convient.

Les podcasts

En dehors du texte, de la vidéo et de l’image, le son est un contenu important en marketing digital. Ces dernières années ont connu l’émergence de podcasts sur diverses plateformes. Le son parvient à réunir davantage de personnes. La voix est un outil puissant. La voix crée une présence humaine et rassure les consommateurs.

Le marché des podcasts est estimé à plus de 9 milliards de dollars. Preuve que la voix est un outil puissant, l’émergence du réseau social Clubhouse qui fonctionne sur la base de salons vocaux.

Tu pourrais aussi aimer

A propos de l'auteur: admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *